IFRES de NORMANDIE

Alençon

L’IFRES de Normandie est composé actuellement de deux instituts de formation : l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK), né en 2003 et l’Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) qui a ouvert ses portes en 2009. L’IFRES fait partie intégrante de l’ensemble des établissements de l’association Pierre NOAL qui regroupe également le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bagnoles de l’Orne, créé en novembre 1978 et depuis 1993, l’Institut de Médecine Physique et de Réadaptation situé à Hérouville Saint-Clair. Toutes ces ouvertures résultent d’un étroit travail de concertation et de collaboration avec la DRJSCS de Basse-Normandie (ancienne appellation DRASS) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) (ancienne appellation ARH) avec pour objectif de répondre aux besoins de Santé et de soins en rééducation sur le plan local et régional.
Enfin, il convient de préciser que l’association Pierre NOAL, du nom de son fondateur, est une association à but non lucratif présidée par Madame Michelle LEMAITRE et dirigée par Monsieur Jean Pierre BLOUET, directeur général. L’association Pierre NOAL est adhérente à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP).

INST_MASSO-KINE-BASSE_239-3 Site Internet de l’IFRES de Normandie

17 avenue du docteur Jacques Aimez BP.12,
61140 Bagnoles de l'Orne Normandie

Mail : contact@asso-pierrenoal.com