Notre histoire et nos valeurs

« Défendre le soin pour tous sur notre territoire »

Fondée en 1978 à Bagnoles de l’Orne par le Dr Pierre NOAL, l’association Pierre NOAL a pour vocation de donner accès à des soins et services de qualité et de proximité à la population du territoire.

L’association Pierre NOAL, gestionnaire d’établissements dont les compétences s’expriment dans le champ du sanitaire, du médico-social, et de la formation, a pour mission de soigner, d’accompagner et de former notre population.

Historiquement, notre association se consacrait exclusivement à la prise en charge de patients, adultes, en rééducation et réadaptation. Constatant la pénurie de professionnels formés aux métiers de la rééducation dans les années 2000, l’association a ouvert un centre de formation à Alençon. Puis l’ambition de nos professionnels couplée aux besoins de notre territoire ont conduit l’association à diversifier son activité vers l’accompagnement des personnes âgées et handicapées vieillissantes, et l’hospitalisation à domicile. Dernièrement, l’association s’attache à répondre aux inégalités territoriales d’accès aux soins. La pénurie de professionnels de santé libéraux a mené l’association Pierre NOAL à ouvrir des centres de santé proposant des consultations en médecine physique et en médecine générale.

L’association cherche en permanence à penser son évolution en lien avec ses missions, mais également au regard d’un monde qui change et dans lequel les besoins en termes de soins nécessitent des ajustements permanents. Elle adapte et invente les prises en charge de demain pour que notre territoire rural continue à avoir accès aux mêmes soins que nos concitoyens des villes.

« Défendre le soin pour tous » est donc l’objectif qui anime notre association et ses établissements.

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Politique de confidentialité - Réalisation Infocob solutions / INFOCOB #WEB